Exquises gourmandises !!!

Bienvenue sur mon blog

 

Les ingrédients pour 8 personnes.

- 1 paquet de pain de mie tranché
- 2 jaunes d’œufs
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 15 cl d’huile d’olive
- 10 cl d’huile de tournesol
- 50 gr de beurre
- 32 crevettes cuites pas trop grosses
- 4 tr de saumon fumé
- 1 bt de miettes de crabe
- 1 citron vert
- 1 bouquet d’aneth
- 1 tomate
- 1 piment vert
- 3 gouttes de Tabasco
- 1 cuillère à café de Worcestershire sauce
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 1 sachet de riz d’or
- sel, poivre

Préparez la mayonnaise.Mélangez dans un verre les deux huiles. Mettez les jaunes d’œufs dans un bol avec la moutarde, sel et poivre. Commencez à incorporer doucement l’huile en tournant avec un fouet. Quand toute l’huile est incorporée, votre mayonnaise doit être bien dure. Procédez de la même façon si vous avez un robot.Préparez les ingrédients.Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu’il ne soit pas trop dur. Lavez et essuyez la tomate. Coupez la en petits dés, faites pareil avec le piment.
Découpez le citron vert en rondelles puis chaque rondelle en quatre.

Pour les toasts au crabe. (6 tranches de pain de mie)
 Égouttez la boite de crabe, pressez le pour en extraire tout le jus. Mettez le dans un bol. Ajoutez le Tabasco, la Worcestershire sauce et le ketchup, mélangez. Ajoutez 3 cuillères à soupe de mayonnaise, mélangez. Posez une tranche pain de mie sur une planche à découper. Avec un coquetier ou une tasse découpez des ronds en exerçant une pression et en tournant en même temps. Vous devez obtenir 4 ronds par tranches. Comptez 6 tranches pour une boite de crabe soit 24 ronds. Garnissez ces ronds de la préparation au crabe. Parsemez de câpres et de dés de tomate. Posez les dans de grandes assiettes.

Pour les toasts au saumon. (6 tranches de pain de mie)
 Découpez les tranches de saumon en carrés d’environ 3 cm sur 3 cm.Prenez deux tranches de pain de mie, superposez les, coupez les en quatre pour obtenir 8 carrés. Faites de même avec les quatre autres tranches de pain de mie.Tartinez de beurre chaque toast. Posez dessus 2 ou 3 morceaux de saumon de façon à recouvrir entièrement le pain. Déposez dessus un quart de rondelle de citron vert et un brin d’aneth. Mettez les dans les assiettes avec les toasts au crabe.

Pour les toasts aux crevettes. (6 tranches de pain de mie)
Décortiquez les crevettes. Dans un ramequin, mettez 3 cuillères à soupe de mayonnaise. Ajoutez le sachet de riz d’or et la pincée de piment de Cayenne. Mélangez.Prenez deux tranches de pain de mie, superposez les et coupez les en quatre en diagonale pour obtenir 8 triangles. Faites de même avec les quatre autres tranches. Tartinez chaque toast de mayonnaise pimentée. Posez 2 crevettes entrelacées, mettez les sur les assiettes avec les toasts au crabe et au saumon, ajoutez quelques dés de tomates et de piment vert.

Dans : Entrées froides
Par mymyloulou
Le 27 janvier, 2010
A 12:34
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

vallee17 |
Les douceurs de vivre de l'... |
univers du du cigare |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mariemad93
| boucherie loubier
| Le Megas Alexendros